Evaluer
Accompagner
Orienter

Prestations sur mesure

Accompagnements flexibles à terme
Secteur privé et public

Un service de qualité en fonction de vos besoins

AM Conseil s’engage à adapter son champ d’intervention en fonction des besoins de l’entreprise cliente. Ensemble, nous pouvons trouver des solutions favorisant un climat social durable, répondant spécifiquement aux besoins de votre société. Mon expertise vise à améliorer les relations entre les différents acteurs de l’entreprise et la qualité de vie au travail grâce à des actions collectives et des permanences sociales. Dans un cadre neutre et confidentiel, j’accueille les collaborateurs en CDI CDD ou en contrats d’alternances. 

Permanences
Sociales

Présentiel ou distanciel

Les permanences au sein de votre environnement professionnel nous permettrons d’analyser et d’évaluer les situations problématiques. Ensemble, nous trouverons des solutions adaptée à votre entreprise encourageant l’établissement d’un environnement social pérenne. Je propose une approche collaborative et constructive entre les différents acteurs votre entreprise.

Actions
Collectives

Sensibilisation et informations

À destination des
managers et des équipes, sur différents thèmes : santé, finance, logement,
retraite, aidants familiaux, handicap, RPS, prise en charge des victimes
d’agression, violences conjugales, conduites addictives, accompagnement dans le trouble de stress post-traumatique, deuil compliqué et accompagnement des salariés en souffrance psychique.

Des outils pour vous accompagner

Présentations

Communiquer pour mieux collaborer
Lors de réunions d'équipes je propose une présentation des diverses missions et fonctions du service social. À travers ces présentations, je fournis aux collaborateurs une compréhension approfondie des objectifs et des responsabilités inhérents à ce domaine.

Vidéos

Faciliter les informations
Sur l'intranet, je veille à ce que les collaborateurs aient accès à une variété de ressources multimédias et d'informations détaillées concernant mes missions en tant que conseillère sociale. À travers une série de vidéos éducatives, mon objectif est de présenter de manière vivante et dynamique les différentes facettes de mon rôle au sein de votre entreprise.

Brochures explicatives

Optimiser l'usage de nos services
Un flyer sera proposé à la Direction avant d’être mis à disposition des collaborateurs. Son contenu reprendra les missions du Service Social en Entreprise et les domaines d’Intervention en indiquant les coordonnées et lieu des permanences de la conseillère sociale. Je transmettrai également des brochures informatives sur diverses sujets.

Rapport d'activité

Anticiper les risques
et mieux maîtriser votre climat social
Un rapport d’activité sera remis annuellement à la Direction des Ressources Humaines. Il comprendra des données qualitatives et quantitatives structurées et argumentées permettant d’avoir une vision globale sur l’activité du service social. Régulièrement, un échange portant sur le climat social permettra d’accompagner votre entreprise dans le cadre de la mise en place de dispositifs de prévention et de traitement de situations à risques.